A PROPOS


Le Groupe Assistance Commando (G.A.C.) est une association de membres issus majoritairement des Forces Spéciales de la Gendarmerie, des Armées ainsi que des services spéciaux .

Son fonctionnement interne correspond aux attentes précises d'une époque mouvementée et anxiogène sur fond de crises.

Les déstabilisations en résultant imposent à nos institutions, privées comme publiques, de nouvelles orientations importantes en terme de sauvegarde économique, de protection sanitaire, sociale, sociétale mais aussi potentiellement sécuritaire.

L' urgence absolue des situations rencontrées ne permet plus une planification des engagements mais au contraire une gestion en temps réel et en mouvement dans ce qui peut s'apparenter à des actes de combat, sous la pression et dans un climat de défiance malheureusement omniprésent (Crise du Covid19).

C'est précisément sur cette jonction que nous proposons notre savoir faire lorsque l'action publique est déjà plus qu'engagée , l'avenir des entreprises fragilisé et la santé mentale des populations affaiblie.

Nos actions sont avant tout centrées sur les rapport humains, les valeurs morales et le dépassement de soi là où ils peuvent s'en trouver altérés voir disparates, et correspondent à notre volonté d’engagement si particulier.

Notre fonctionnement repose sur une capacité :

1/ de projection dans l’urgence.
2/ d’analyse et d’expertise précise.
3/ de gestion de l’environnement humain novateur.

Ce début de 21e siècle en profonde mutation nous commande de repenser nos champs d'action, qui doivent désormais s'inscrire dans de nouveaux formats, au service du bien commun .